Premier regard : « Fata Morgana , l’herboriste »
Projet multi supports autour de la figure de Morgane dans la légende arthurienne –décliné en un costume, des accessoires, et des bijoux.
Ce projet est réalisé avec l’oeil complice de la photographe Camille Demolliens.
***
Vous trouverez ci-dessous les photos ayant trait à l‘Herboriste – ainsi qu’une présentation de la première pièce de ce costume : « Le Manteau de l’Herboriste ».
« Le Manteau de l’Herboriste » est une pièce en lin aux manches détachables, qui se ferme sur le devant par deux pièces en métal dans lesquelles passe un lien en cuir (que j’avais oublié pour la séance photo -bougre d’idiote!) Deux petits cabochons en labradorite sont sertis dans ce fermoir. Les manches retirées, le manteau prend l’ aspect plus décoratif d’un vêtement de cour.
La bête est lourdement brodée, et le sera encore bien plus avec le temps (j’en ajoute dès que je le peux). C’est que je cherche à raconter l’histoire de ce personnage justement à travers la broderie! La majorité du motif se situe dans le dos et représente un arbre de vie celtique d’où partent divers ramures d’automne. Un serpent s’enroule autour du tronc. J’ai voulu ainsi représenter le caducée pour appeler au côté « guérisseur » du personnage, en même temps que les racines du mal qui le rongera plus tard. Le serpent est également un symbole de connaissance, et c’est cette soif de connaissance qui mènera ma Morgane à flirter avec des sciences très obscures. Et c’est là que nous passons la main à la Nécromancienne, pour un prochain billet.
_______________________________________
« FATA MORGANA : l’Herboriste »
Photographies : Camille Demolliens
Modèle : Anne B.
MUAH : Anne B.
Assistant lumière : Julien R.
Costume : Lorliaswood
Bijoux : Lorliaswood
Voir le collier « L’Herboriste », réalisé pour ce personnage (vendu)
L’ouvrage présent dans les photos est un facsimilé du Medicina Antiqua relié en cuir
5 commentaires
Sumitsuki
Hello Anne,
félicitations, le manteau de l’Herboriste est superbe. Et alors, sur le haut, la broderie de feuilles rouille sur fond marron glacé… *amour absolu*
C’est très chouette par ailleurs de voir la cohérence de ton projet, dans la durée, dans les déclinaisons en accessoires et tout. C’est tellement l’inverse strict de l’industrie de la mode, de l’usinage de masse, sans qualité sans personnalité sans coeur sans âme sans art etc… que ça fait vraiment plaisir. Soutien total à l’artisanat/art sous cette belle forme, et ce gros boulot dis donc !
Bises enchantées (c’est le mot),
Fa
Magali
Magnifique Morgane ! C’est un très beau projet et cette facette d’Herboriste est très bien rendue – de même que le personnage.
S’il y a tirage papier dans la boutique, tu peux être sûre que j’en prendrai un exemplaire ;)
(on peut réserver ? *mine innocente*)
Blague à part, bravo pour ce formidable projet, et cette robe ! Quelle merveille !
Les accessoires sont magnifiques aussi – mais ça, tu le sais déjà :p
Bises enchantées
Amethyste
j’avais déjà vu mais je suis bien contente que le site soit enfin ré-ouvert pour que les gens découvre tout ce que tu mijotais ^^
Maintenant j’attend la Reine avec impatience et commencerai à réécrire aujourd’hui.
Félicitations féeriques ;-)
JF
Magnifique !
L’ensemble est réalisé avec gout et respire la qualité !
Bravo ! ^^
Anne
Merci pour vos commentaires chaleureux!! : )
Je vous montre très vite la suite!